Le Bull Terrier Miniature
Le Miniature Bull Terrier est originaire de Grande-Bretagne. C’est un agréable compagnon car il est affectueux, joueur et peu aboyeur.
Historique
Un petit modèle du Bull Terrier est connu depuis le 19ème siècle. Cependant, cette race a été abandonnée pendant de nombreuses années avant la première guerre mondiale. Cette race a même été retirée des registres du Kennel Club en 1918. C'est en 1939 qu'elle a été à nouveau convoité et un club a été fondé. Le standard est identique à celui du Bull Terrier avec une limite de taille.
Classement de la fédération cynologique internationale
Le miniature Bull-Terrier appartient au troisième groupe de ce classement : les Terriers. Les chiens faisant partie de ce groupe sont essentiellement des chiens de petite taille. Ils sont dotés d’une bonne mâchoire, qui leur confère conjointement à leur physique râblé, puissant et leur vivacité, l’habileté à tuer. En effet, les Terriers étaient surtout utilisés pour chasser les animaux de terriers. Quelle que soit la race, ce sont des chiens qui ont donc également un caractère (batailleur) assez présent.